> Stratégie de contenu :
3 chantiers clés

Audit des contenus, analyse des cibles (les fameux « personas »), définition des formats et du « content mix », calage des volumétries, des rythmes de publication et des circuits de distribution, choix des indicateurs de performance, planification budgétaire… Nos feuilles de mission pour bâtir une stratégie de contenu dépendent du niveau d’avancement des organisations sur chacun de ces sujets. Dans tous les cas de figure, trois chantiers s’imposent :

1) Définir les arches narratives

Tout commence ici, avec de bonnes histoires.

> Quelles sont les histoires qui vont captiver votre audience et accroître votre légitimité à ses yeux ?

> Quelles sont les histoires que vous êtes capables de feuilletonner durablement ?

> Comment angler les contenus pour inscrire votre stratégie de contenu dans votre stratégie-tout-court ?

2) Qualifier les formats et le rythme de publication

Tout s’orchestre là, avec le content mix.

> Quels sont les formats de contenus les plus pertinents pour vos audiences ?

> Quel rythme de publication s’imposer pour émerger ?

> Comment budgéter cette production de contenus ?

3) Identifier les circuits de distribution

Tout peut s’achever ici, avec de mauvais choix.

> Sur quelles plateformes diffuser vos contenus en premier lieu ? Votre site ? Votre blog ? Celui d’un tiers reconnu ? LinkedIn ? Medium ? D’autres carrefours d’audience et d’influence ?

> Et, une fois la première publication faite, comment réutiliser ce contenu ?

De la création de vos histoires à la distribution de vos contenus, Question Contenu vous accompagne pour définir et, surtout, pour tenir dans la durée votre stratégie de contenu.

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