« Question contenu est une société de conseil en marketing de contenu ». Nous aurions pu nous en tenir là (et nous épargner la rédaction de cette page), mais vous avez déjà probablement pensé : « Une agence content marketing de plus ! ». Et nous ne pouvons pas vous en vouloir… Allons donc droit au sujet : quelles sont les différences que nous cultivons ?

Citons-en au moins 3 :

Nos compétences (et centres d’intérêt) dépassent le champ éditorial. Parce qu’à nos yeux, une stratégie de contenu n’est payante que dans la durée, nous nous intéressons (euphémisme) à l’organisation qui permet de la soutenir. Pas de recette universelle ici : l’implication des forces commerciales, la sollicitation des différentes compétences marketing ou encore la mise à contribution éventuelle de partenaires (distributeurs, revendeurs…) sont différentes pour chaque organisation.

Nous ne limitons pas nos recommandations à ce que nous sommes capables de produire directement. Les formats (et leur impact) évoluent perpétuellement : infographie dynamique, vidéo personnalisée, full motion interactif, etc. Si une agence vous assure être capable de tout produire, vous avez le droit de douter… Nous maintenons donc une veille permanente sur le sujet (sur les nouveaux procédés mais aussi sur les budgets associés) et sommes toujours à l’affût de partenaires innovants mais aussi… pragmatiques.

Nous avons la conviction qu’une stratégie de contenu gagne à être finement outillée. Là encore, pas de solution reine. A chaque organisation, selon ses ressources, d’élaborer sa propre « content stack » (pile de solutions). Gestion de l’idéation, de la curation, du workflow, de la publication (web et social media), du référentiel de contenu, de l’emailing, de la mesure de performance… Pour ces usages et bien d’autres, nous évaluons les solutions disponibles pour vous proposer celles qui conviennent le mieux à votre organisation et culture d’entreprise.

Vous en savez désormais (un peu) plus sur Question Contenu. Pour faire plus ample connaissance, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter  (vous vous doutiez bien que cette page allait se conclure avec un formulaire, non ?).

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